Vous êtes ici : Accueil > Résidence d’auteur > Les rencontres avec Céka > Céka et les 2de littérature & société du lycée Brassens (Neufchâtel-en-Bray)
Publié : 14 décembre 2015

Céka et les 2de littérature & société du lycée Brassens (Neufchâtel-en-Bray)

Ce que les élèves en disent...

Mercredi 25 novembre, les élèves de 2de du groupe Littérature & société du lycée Brassens de Neufchâtel-en-Bray ont rencontré Céka. L’auteur leur a expliqué son travail, présenté ses livres. Les élèves l’ont trouvé "accessible" et "sociable", "inventif" et "passionné" par son travail. Ils ont apprécié le fait qu’il leur parle très librement de son quotidien en tant qu’auteur, des difficultés auxquelles il est confronté et de ses choix artistiques.

Quelques impressions d’élèves :
"C’est une belle expérience de rencontrer un scénariste de BD car il nous dévoile comment sa vie d’écrivain se déroule et il est franc". "Il est normal mais on sent qu’il voyage dans sa tête".
Quel souvenir garder de cette rencontre ? "[...]qu’il ne faut pas renoncer à ce que l’on a envie de faire dans la vie".