Vous êtes ici : Accueil > Résidence d’auteur > Les rencontres avec Céka > Les 5èmeC et Céka au collège de La Feuillie

Publié : 12 janvier 2016

Les 5èmeC et Céka au collège de La Feuillie

De novembre à décembre, les élèves de 5èmeC et Céka se sont donnés rendez-vous au CDI tous les jeudis. L’objectif était de travailler autour du roman de Michael Morpurgo, étudié et lu dans le cadre du cours de français. Des extraits ont été sélectionnés par Céka. Les élèves ont dû les transformer et les adapter en scénario , avant de passer au découpage et au dessin. L’étape de colorisation est en cours, de même que l’élaboration d’une première de couverture, d’un sommaire et d’une première de couverture.
Le déroulement de ces six séances de deux heures fut très agréable et profitable à l’ensemble de la classe qui s’est fédérée autour d’un projet commun.