Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Festival Anima’Docs 2017... le bilan

Festival Anima’Docs 2017... le bilan

Rêver pour agir, s’engager pour exister

10 établissements ont participé cette année au projet Anima’Docs : les collèges de Buchy, Blangy, La Feuillie, Neufchâtel, Londinières, l’Institution Saint Joseph, les lycées de Forges, de Neufchâtel, d’Envermeu, ainsi que le LPA Neufchâtel/Brémontier.
*450 élèves ont été accueillis sur la journée.
*8 élèves du BTS Assistant Manager du lycée Brassens ont assuré l’accueil du public.
*3 espaces culturels ont été investis : médiathèque / théâtre / cinéma.
*5 auteurs ont été accueillis = Anne-Gaëlle Balpe, Ingrid Thobois, Dugomier, Marie-Françoise Colombani et Damien Roudeau. (Christophe Léon a dû annuler sa venue).
*5 associations étaient présentes = Gest’Ethik / Résistes / Concordia / Amnesty International / Calao.
*4 courts-métrages ont été projetés (avec la collaboration de l’Agence du courts-métrage)
*2 spectacles proposés par les élèves.
*1 exposition prêtée par les éditions Le Lombard.
Le réseau Anima’Docs remercie vivement la mairie de Neufchâtel-en-Bray, les bibliothécaires de la médiathèque Jacques Prévert, les projectionnistes du cinéma Le Normandy et le régisseur du théâtre Robert Auzelle.
Merci également à la DAAC pour l’aide qu’elle a apporté dans le financement de ce projet.
Merci enfin aux chefs des différents établissements participants pour leur soutien dans la mise en œuvre du projet.

Portfolio automatique :