Vous êtes ici : Accueil > Résidence d’auteur

• Résidence 2016-2017 - 20 janvier

Cette année, grâce aux subventions de la DAAC et de trois communautés de communes, le pays Neufchâtelois, Forges-les-Eaux et les Monts de l’Andelle, une résidence a pu être mise en place avec l’auteure Ingrid Thobois.
    Trois établissements bénéficient de ce projet :
    * Le lycée Brassens de Neufchâtel-en-Bray et la classe de 2de CAP ATMFC.
    * Le lycée Delamare Deboutteville de Forges-les-Eaux et une classe de 2de.
    * Le collège La Hêtraie de La Feuillie et une classe de 5ème.
    Ingrid Thobois interviendra dans (...)

• Nos partenaires - Décembre 2015

La résidence d’auteur en Pays de Bray a vu le jour en 2013 grâce aux financements de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) de Haute-Normandie , de la DAAC (Délégation Académique à l’Action Culturelle) et des Communautés de Communes du Pays Neufchâtelois, de Forges-les-Eaux, des Monts de l’Andelle, de Gournay-en-Bray et des Monts et Vallées.

• Revue de presse - Décembre 2015

La résidence dans la presse locale...

• Résidence 2015-2016 - Décembre 2015

Cette année, pour la troisième année consécutive, le réseau Animadoc’s accueille un auteur en Pays de Bray. Il s’agit de Céka, scénariste de bandes dessinées, originaire de Neufchâtel-en-Bray.
    Il est accueilli du 12 novembre au 18 décembre dans les établissements suivants :
    -* Collège Albert Schweitzer de Neufchâtel-en-Bray
    -* Collège La Hêtraie de La Feuillie
    -* Institution Saint-Joseph de Mesnières
    -* Lycée Brassens de Neufchâtel-en-Bray.
    La deuxième période de résidence aura lieu du 22 février au (...)