Vous êtes ici : Accueil > Résidence d’auteur > Les rencontres avec Céka

• Céka et les 4è & 3è EA de l’Institution St Joseph - Janvier 2016

Dans le cadre de la Résidence d’auteur qui se déroule dans le Pays de Bray durant les mois de Novembre-Décembre et Février-Mars, les classes de 4ème et 3ème de l’enseignement agricole ont bénéficié d’une rencontre avec CEKA le lundi 16 novembre au CDI. Pendant une heure, le scénariste de bande-dessinée a présenté son métier. Il s’est prêté au jeu des questions-réponses : Comment vous vient l’inspiration ? Combien de temps travaillez-vous sur une BD ? Qui choisit le dessinateur ? Combien d’argent gagnez-vous par (...)

• Les 5èmeC et Céka au collège de La Feuillie - Janvier 2016

De novembre à décembre, les élèves de 5èmeC et Céka se sont donnés rendez-vous au CDI tous les jeudis. L’objectif était de travailler autour du roman de Michael Morpurgo, étudié et lu dans le cadre du cours de français. Des extraits ont été sélectionnés par Céka. Les élèves ont dû les transformer et les adapter en scénario , avant de passer au découpage et au dessin. L’étape de colorisation est en cours, de même que l’élaboration d’une première de couverture, d’un sommaire et d’une première de couverture.
    Le (...)

• Céka et les CAP APR du lycée Brassens - Janvier 2016

Du 16 novembre au 18 décembre, encadrée par ses professeurs de Français, Mme Brument et d’Arts Appliqués M. Vandenbeuck ainsi que par la documentaliste Mme Pinaud, la classe de 2de CAP APR a accueilli Céka pour un atelier BD. Les élèves ont illustré leurs recettes préférées : "petit déjeuner ch’ti", "spaghettis à la bolognaise", "kebab et hamburgers frites", "tartiflette", "gâteau au chocolat", "macarons"... Ils ont commencé par réaliser des esquisses, puis ils ont proposé une mise en page incluant des (...)

• Céka et les 2de littérature & société du lycée Brassens (Neufchâtel-en-Bray) - Décembre 2015

Mercredi 25 novembre, les élèves de 2de du groupe Littérature & société du lycée Brassens de Neufchâtel-en-Bray ont rencontré Céka. L’auteur leur a expliqué son travail, présenté ses livres. Les élèves l’ont trouvé "accessible" et "sociable", "inventif" et "passionné" par son travail. Ils ont apprécié le fait qu’il leur parle très librement de son quotidien en tant qu’auteur, des difficultés auxquelles il est confronté et de ses choix artistiques.
    Quelques impressions d’élèves :
    "C’est une belle expérience (...)